Installation ============ - Ne pas utiliser version 1.7 (probleme creation produits). Prendre derniere 1.6. - Copier le fichier zip dans le root (appache) du site. Ensuite faire: - unzip prestashop_1.6.1.18.zip - rm prestashop_1.6.1.18.zip - rm Install_PrestaShop.html - mv prestashop/* . - rmdir prestashop/ - Editer le fichier config/config.inc.php et modifier la ligne 28 pour autoriser l'installation sans les donnes de demo (changer le false en true). define('_PS_MODE_DEV_', true); - Utiliser le job "jobdroits" pour resoudre le probleme de droit signale a l'installation. - Apres l'installation: - supprimer /install - renomme /admin en /gestion TRES IMPORTANT CAR NOM "gestion" dans les jobs. - Configuration: - Dans Preferences/Produits -> Nbre d'article a comparer: 0 pour pouvoir utiliser les categories librement. - Remplacer les fichiers .tpl (et sauver _org avant). - Pour les Webservices: creer un fichier .htaccess vide a la racine du site. et faire chmod 666 .htaccess. Ensuite, generer une clef API (Webservices) et la placer dans les procedures GICA (dir gica). DEPLACEMENT URL / CHANGEMENT NOM BOUTIQUE ========================================= - Si copie d'une VM dont l'IP est par exemple 10.1.3.140:81 il faut aller sur 10.1.3.140:81/gestion et changer l'URL du site avant de pouvoir utiliser 10.1.3.140:81 sans etre redirige vers le site de la VM d'origine. - Dans modules -> infos contact -> Adresse société. - Dans Preferences/Coordonnées -> Nom de la boutique (adresse sans importance car dans module infos contact. - Dans Preferences/SEO et URL -> URL de la boutique. Rem: pour test on peut utiiser :port - Associer une nouvelle clef Webservice (?). - Revoir les scripts PHP dans dir gica (var/www/.../gica). - Voir chez OVH le redirection de logibox. - Voir dans ce dir la config httpd.conf - Si changement nom DB Mysql: voir config/settings.inc.php Override: ========= Copier le fichier Cart.php dans /var/www/html/cyber-relais/html/override/classes Voir le readme dans override. Pour les mails: ============== - TLS - Port: 587 - Domaine: cyber-relais.com - Serveur mail: elm.eurologiciel.be - User: postmaster@el.be - Password: eurolo81 TASIAUX ======= - DB de reprise dans /work/data/tasiaux/data1 - Avant de reprendre les articles, remplacer les car speciaux dans LIB et LI2. Exemple: "214 -> 84" et "146 -> 39" et "145 -> 39". - Importation des articles au depart: Rempalcer la procedure suivante par usage de gica/addart.php mais prevoir 4J pour 350.000 articles avec images. Cette procedure utilise l'onglet artps. - Voir /etc/php.ini (max time CPU, ...) - Voir /etc/my.cnf (limte table in memory, ...) - Voir gica/jobart pour generer un fichier csv directement sur la zone d'importation de PS. - Dans PS: Param avance -> Import -> - Type import: produits.. - Reprendre le fichier dans "Historique". Ne pas utiliser la recherche de fichier. - Cocher "ISO-8859-1 - Forcer identifiant (oui si on ne veut pas auto-increment mais utiliser les ID du csv). - Sauivant ... (ne pas passer 1 ligne car pas de titre des colonnes). - Apres import -> Pref - Rech -> re-index. TEST PANIER =========== CLient 40014573 BTIL4142AF x 15 -> PU: 3.5915 LEG01042 x 120 -> PU: 16.5034 NIK410-00021 x 1 -> PU: 5.49 Total HTVA: 2039.77 TVAC: 2468.12 DOSSIER GICA ============ - Ajouter artps.* et le lier aux art. - Voir gica.sql pour nommage artps. - Importation pour essais des articles (Tasiaux): - New ipg1 (gestion zones txt avec NL). - Remplir artps avec le job "jobartps". - Remttre DB Mysql a zero (voir cyber_relais_vide.sql) - Ajouter /ipg1/artps et le lancer par cron. A FAIRE ======= - Gestion marque, promo, ... x Cloture session socket (-> a ne pas faire) x Machine E-shop (Tasiaux et Cuypers): augmenter disque sweb. x Apres remise a zero -> panier non AJAX et commande en une phase. x Verifier que tous les produits ont une bonne categorie avant aaddart sinon, delart ne les supprimera pas. x Dans le job qui lancera saisvte -> DESTPDF="login@serveur:/dir_pdf" - Retablir order/OrderHistory.php pour pouvoir envoyer des mails auto (chgt status commande). x ATTENTION: voir BO -> pref -> generales -> regles d'arrondit (=par ligne). - ****** Toujours adapter majart.php et addart.php de la meme maniere ****** INSTALLATION TASIAUX ******************** AVANT PLACEMENT SERVEUR ----------------------- x Reduire taille VM (zero free space + compact). x Sauver la VM sweb. x Installer deuxieme VM centos 64bits avec Vol.Grp <> Centos. x Etendre le disque sweb (61Gb -> 400Gb). En utilisant autre VM. x Update sweb (host), x Update VirtualBox sur host. x Update sweb (VM), x Update Guest addition sur les 2 VM (centos et sweb). x Serveur mail sur host (controles vers EL). x Job controle raid. x Nettoyer serveur sweb. x Update des modules de PS. + Changer hostname elw -> sweb (Att: .localdomain). - System controle attaque (ctrbin/syncro). + Systeme de backup. Att: gerer erreur du tar + sync avant snapshot. + Param cron (scanraid, sauvegarde, heure, ...) Att: voir mail controle. x Vider tmp files de /vbox. x Desactivation du mount usb auto (pour clef backup). x Changer login BO (back-office): Login: jl@walem.com Pwd: PS_Tasiaux x config/settings.inc.php -> nom DB MySQL = eshop (pwd root inchange) x Config httpd pour non interne site logibox -> eshop. APRES PLACEMENT SERVEUR ======================= - grant all privileges on exec . * to 'root'@'192.168.99.103'; - Sur le host -> changer nom du root dans /etc/passwd - Se connexter localement sur IP/gestion pour modifier URL (preferences -> SEO et URL).. Ancien login: jl@walem.com Password: PS_Tasiaux - Changer le password admin. (Ex: PS_Cuypers) et nom admin. - Voir chez OVH idem redirection de logibox. - Voir dans httpd.conf -> domaine sur IP Fixe (port 80) Changer aussi les 10.1 (avec \). - Changer domainne dans /etc/hostname - Nettoyer /etc/hosts - ATTENTION: new ipg1/saisvte et ipg1/artps sur serveur GICA. - Revoir les scripts PHP dans dir gica (var/www/html/eshop/html/gica). Redefinir URL et params DB GICA. - Parametrer serveur mail (anciens param -> via elm.eurologiciel.be) - TLS - Port:587 - Domaine: logibox.com - Serveur mail: elm.eurologiciel.be - User: postmaster@el.be - Password: euroloAA - Parametrer aussi mail host (pour le cron). - Modifier config/defines.inc.php adresse IP et port pour le dialogue avec saisvte. - Changer Logo: BO -> Preferences -> Themes. (-> site, mobile, icone). - Dans modules -> infos contact -> Adresse société. - GICA: Creer un job qui utilisera ipg1/artps pour detecter les changements dans partps a partir de apsold. - GICA: Creer un job qui lancera saisvte en mode "webservice" au demarage du serveur avec la destination des PDF (peut etre pg2/ipdf a revoir). export DESTPDF="login@serveur:/dir_pdf" Exemple: "root@elw:/var/www/html/logibox/html/gica_pdf" /ipg1/saisvte -batch compta-w3200 - ajouter [ESHOP] dans envir.d avec JRN=WEB (ou autre) - Creer le journal WEB (ou autre). - Module cleaner -> effacer catalogue/catego et commandes/clients. - Mettre a blanc la zone "Catego ID" de artps. - Creer les categories (modifier addcat.php -> domaine). - Noter l'ID de chaque categorie et le placer dans majcat_tas.php ATTENTION: Voir donnees DB MySQL. - Uniquement chez Tasiaux: Executer majcat_tas.php pour assigner les bonnes categories dans ARTPS. - Dans le BO (Back-office) configurer le module "Menu" pour faire aparaitre les categorie dans la menu du site. - Creer les bon modes d'enlevement et un mode de livraison dans la rubrique Transporteurs. - Noter les ID des modes d'enlevement/livraion et mettre a jour la rubrique [ESHOP] dans envir.d avec pour chaque ID n: LIVn=X,MAG,Libelle avec X=E si enlevement, L si livraison. MAG = le code mag (000 si livraison). - Adapter addart.php: DB Mysql ET url du site. - Pour la creation des produits par addart.php, il faut dans ARTPS: - Actif = 1, PID vide, CID non vide, Resume non vide - Creer apsold (cpg -m artps apsold) - Voir les jobs addart et majart dans /opt/gica/pg2.